Rechargement des Pierres Naturelles ❅

Par ici, tout est fait main, et cela jusqu'à la plaque de rechargement de vos Pierres Naturelles ! Fabrication française et artisanale :)
-
Pour cette création, plusieurs étapes sont nécessaires :
Tout commence par une planche de bois dans laquelle nous viendrons découper une forme de rond pour créer la "base" et puis poncer le bois. Ensuite la gravure avec une fleur de vie prendra place. Et l'étape final est de vernir le bois pour lui garantir une vie Éternelle.

-

Une plaque de rechargement est conçu pour purifier et revitaliser l’énergie des cristaux. Pour que le rechargement soit efficace, il est conseillé de laisser la pierre sur la plaque toute une nuit entière. Plus la pierre restera à son contact, et plus le rechargement sera efficace. Je vous recommande de recharger votre pierre au moins une fois par semaine.

-

La fleur de vie est un motif de géométrie sacrée qui symbolise le renouvellement perpétuel, le cycle de la vie. Elle représente la forme de construction des végétaux, de l’ADN, des minéraux et même des formules de mathématiques et exprime à la fois l’énergie vitale universelle et le phénomène d’expansion de l’univers.

"Il existe d'autres possibilités de recharger vos pierres" 

LA LUMIÈRE DU JOUR : Convient aux pierres vertes.
Les pierres peuvent être placées à la lumière du jour pour être rechargées, sans toutefois être exposées au soleil direct. Efficace pour les pierres comme l’Aventurine, le Topaze, la Tourmaline verte, Rhodochrosite..
-
LE SOLEIL : Adaptée aux pierres de couleurs chaudes.
Déposez votre pierre dehors pour l’exposer à la lumière direct du soleil.  Particulièrement efficace pour recharger des pierres comme l’Agate, le Jaspe, l’Hématite, la Cornaline, l’Obsidienne, le Grenat, la Pierre de Soleil (évidemment),  l’Oeil de tigre, l’Ambre, la Pyrite, le cristal de roche..
 A contrario, les puissants rayons de la lumière du soleil sont particulièrement néfastes pour une pierre comme la Célestine qui peut perdre son éclat dans des bijoux.
/!\ Attention, certains cristaux peuvent provoquer des incendies avec la concentration des reflets sur un point inflammable précis.
-
 LA LUNE : Adaptée aux pierres de couleurs froides.
Déposez votre pierre dehors pour l’exposer à la lumière direct les nuits de pleine lune ou de nouvelle lune. Une nuit de pleine lune demeure la meilleure option pour recharger efficacement des pierres puisqu’il s’agit du moment où le satellite naturel de la Terre reflète le plus de lumière solaire. Elle convient parfaitement à des cristaux plus fragiles comme la Labradorite, le Quartz rose, l’Apatite, la Pierre de Lune (évidemment), la Délénite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite, l’Améthyste, le Quartz rose…
-
 LE QUARTZ ou GÉODE : Convient à toutes les pierres.
Déposez vos pierres sur l’amas de Quartz pendant une journée, une autre variante est de placer vos pierres sur une géode d’Améthyste. Si vous cherchez des minéraux plus neutres qui fonctionnent avec un plus grand nombre de pierres, vous pouvez vous tourner vers le Cristal de Roche qui va de paire avec de nombreux minéraux.
-
 LE FEU :
Sans doute la méthode à pratiquer avec la plus grande vigilance et aussi la moins commune.
Rapprochez vos pierres près des flammes sans pour autant la mettre directement dedans. L’énergie dégagée par le feu et les flammes est très forte et va donc venir recharger vos minéraux.
Retour