Purifier vos Pierres Naturelles ❅

Les pierres capturent les énergies et sont donc amenées à perdre progressivement de leurs propriétés, ce phénomène se perçoit notamment physiquement sur les pierres, qui peuvent se fissurer, ou encore changer de teinte au fil du temps.
En l’absence d’une purification régulière, les pierres finissent alors par avoir une inactivité énergétique et peuvent même, avec le temps, transmettre les énergies polluées qu’elles ont absorbées. Un nettoyage régulier pour purifier vos pierres et les recharger en énergie positive est alors indispensable.
-

L’eau, votre alliée pour purifier les pierres :

La purification à l’eau est une méthode simple, rapide et efficace. Il vous suffit de rincer votre pierre sous l’eau du robinet ou de l’immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d’eau. Utilisez de préférence une eau d’excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l’aide d’un filtre à charbon. N’oubliez pas de prendre en compte les particularités physico-chimiques des pierres : certaines ne supportent pas l’eau et risquent de se décolorer ou de s’opacifier si vous les mouillez. Parmi elles, citons l’angélite, l’azurite, le cuivre natif, la malachite, le sélénite ou encore le soufre.

La purification des pierres par le sel :

Le sel marin (ex: sel rose de l’Himalaya) est une substance très utile pour la purification des pierres. Il peut s’employer de deux façons :
  • en immersion, c’est-à-dire en enfouissant la pierre dans du gros sel pendant une heure
  • en bain d’eau salée (une pincée de sel pour 200 ml d’eau), sans jamais dépasser deux heures.
Si vous choisissez la seconde technique pour purifier vos pierres, terminez l’opération par un rinçage à l’eau froide. Attention : il existe des pierres (comme la malachite) qui s’abîment au contact du sel.

   L’encens, un puissant purificateur de pierres :

Contrairement à l’eau et au sel pour purifier les pierres, la fumigation est la seule méthode de purification adaptée à tous les minéraux, même les plus fragiles. Choisissez un encens naturel comme le palo santo ou la sauge blanche, placez-le dans un brûleur en bronze puis allumez-le à l’aide d’un briquet. Lorsque l’encens commence à se consumer, placez la pierre au-dessus ou à proximité de la fumée. Laissez l’encens se consumer jusqu’au bout.
 

Le nettoyage par la terre :

Réservé aux pierres qui nécessitent une purification en profondeur soit car elles n’ont pas été purifiées depuis longtemps soit car trop chargées en énergie négative. Pour purifier votre pierre et la nettoyer des ondes négatives, il vous suffit de l'enfouir dans de la terre (environ 2 cm sous la terre minimum) et de la laisser quelques heures voire quelques jours si nécessaire. Cette méthode ne nécessite pas une terre spécifique. Comment faire ? En enfouissant le cristal sous un amas de terre du jardin ou bien dans la terre d’un simple pot de fleur. Cette méthode de purification produit un effet remarquable sur une pierre comme l’apatite.

Retour